Sécurité des réseaux, sécurité bancaire
Ancien ingénieur de la sécurité informatique du Top Management de Fortis HQ Bruxelles-accès et amélioration de la sécurité et des protocoles de sécurité du Top 10 Fortis Bruxelles.
Commençons d'entrée par un problème courant : " Comment hacker un Webserver en HTTP même avec une architecture firewall double niveau...?"
Ma double architecture est par exemple un double firewall de type Cisco-Checkpoint FW1 ou Cyberguard
Pour répondre à cette question et situer immédiatement mes "skills" en matière de sécurité informatique et de réseau , ingénieur du TOP10 Fortis HQ (HeadQuarters), les quartiers généraux de Fortis et non le Coorporate (=le général du bâtiment), j'ai du développer moi-même des "skills" en rapport avec le top 10 exigeants de la bôite , philosopher et penser et être surtout un peu parano. Mais cela ne suffit pas! Un bon ingénieur de la sécurité informatique doit maitriser, avant tout, les anciens systèmes et imaginer une "security policy" , une police de la sécurité si vous voulez , j'ai eu accès à quasi toutes les infrastructures informatiques de ce pays comme expert ingénieur en sécurité informatique ....
Je remercie même ici deux personnes qui ont formé ma maitrise :
*Thierry Laurent , docteur en sciences informatiques, je ne t'appelerai pas maitre même si tu le sais!
*Thibaut Dutrieux, un des plus grand pour moi, génie du dépannage bancaire, un maître absolu sur les consoles, il arrive, 10 ingénieurs sont là et regardent depuis deux heures sans comprendre rien de son piano clavier! sa magie opère quand il touche les claviers...je le nomme le Bethoven du clavier, trop fort il est!, je m'incline de suite devant lui s'il me lit! Mais j'ai été le porte-parole de ce guru, cela me suffit, même si la suffisance n'est pas un axe progressif!
Je voulais préciser ici que l'inventeur de ce système Firewall double niveau (que j'ai amélioré) est Monsieur Jean-Luc Rochet, Fondateur de Scorpio-Technology, ingénieur-concepteur , inventeur , il a mon respect, j'ai modernisé sa double architecture. L'ingénieur civil Rochet est le fondateur de la sécurité des protocoles.
En tant que professeur de ces sciences en candidature, j'irai droit au but, la science de la sécurité informatique des réseaux est avant tout une culture et un état d'esprit , j'ai lu les 1000 pages d'Andrew Tanenbaum, j'ai enseigné en candidature les premiers cours de sécurité que j'ai moi même créé sur base de cette bible avec les appels systèmes etc..., je dirais ceci : "Ne mets pas tes pieds ou tu ne veux pas qu'ils aillent et ta probabilité de tomber dans un trou sera dimininuée... " Le concept de la sécurité passe d'office par les modèles OSI , TCP-IP multicouches que l'on enseigne à nos ingénieurs et pourtant ils sont bien plus complexes que ca... Ingénieur Brison G.
J'étais le porte-parole de Thibaut Dutrieux aux quartiers généraux de Fortis avec Dr Laurent, Oui en vidéo-conférence Fortis Utrecht-Bruxelles pour le top Management (les 50 top cadres , j'avais mes authorisations pour voir les chambres de luxes et me servir au bar ... ) les symphonies scientifiques rejoignent toutes les sciences... Toutes les sciences sont un seul et unique domaine ...
Je vais vous enseigner la vériatble sécurité informatique ici sur ce lien,
Ta question est "mon PC de notaire ou particulier est infecté , je suis dans la merde, je fais quoi?...."
Soit tu pries , soit tu appelles un Maitre (comme dans le bâtiment , pas le droit au tourisme!)
Je travaillais chez Fortis facturé à 850€/jour (ici je tourne +/- à 350€ pour le sport), ou on paie le prix ou se choppe des merdes...il n'a pas été rare non plus que j'ai du dépanner en urgence des indépendants en mode "Kill Business" qui de plus, payaient une fortune des soit-disant experts....
Les lecons vont arriver... Maitre Ingénieur Brison G.
L'ingénieur civil et inventeur Jean-Luc Rochet est un homme qui maitrise les protocoles, il peut me remplacer en matière de réseau informatique...
Le notaire Véronique Massinon a été dépanné par mes soins en 2003 ; serveur bloqué; j'ai appliqué les procédures bancaires sur elle .
Pour le notaire :
Pour Zurich Bank :